Steinway Hall Suisse Romande Steinway Hall Suisse Romande Steinway Hall Suisse Romande Steinway Hall Suisse Romande Steinway Hall Suisse Romande Steinway Hall Steinway Hall Suisse Romande Steinway Hall Steinway Hall Suisse Romande Steinway Hall Steinway Hall Suisse Romande Steinway Hall   Steinway Hall  
Steinway Hall Suisse Romande Accueil   Instruments   Service   Team   Contact   Liens   Home   Hug Musique
Instruments Steinway Hall

Nos marques

Pianos droits, pianos à queue – dans chaque catégorie de prix

  • Steinway & Sons – Le nec plus ultra

  • Boston (Conçu par Steinway et Sons)
    L’entrée dans la famille des Steinway.

  • Grotrian-Steinweg
    La sonorité spéciale pour satisfaire les musiciens exigeants

  • Schimmel – la classe de moyenne catégorie – polyvalente et appréciée

  • Yamaha – Inégalée pour son rapport prix/performance


Unsere Marken

Steinway & Sons

Steinway & Sons Depuis la fondation de l’entreprise en 1853, Steinway & Sons, détenteur de plus de 100 brevets, a complètement révolutionné la facture moderne de pianos. Au cours des 100 dernières années, la construction des pianos Steinway, si bien conçue à l’époque, n’a pas subi de changements substantiels. L’art de la facture pianistique perpétue, encore toujours, l’artisanat à plus de 80% tout en respectant les impératifs élevés de la qualité. Le processus intégral de préparation et de fabrication d’un seul instrument dure environ 1 année. Le défi des maîtres-facteurs est d’amener à la perfection artistique chaque nouvel instrument – en conformité avec les critères de qualité Steinway. Ce n’est pas sans raison, que dans le monde entier, plus de 1'300 pianistes virtuoses de notre époque exigent, lors de concerts, un Steinway pour que leur talent apparaisse dans toute sa perfection. Mondialement, on répertorie plus de 90% de pianos Steinway & Sons, toutes salles de concert confondues, soit : théâtres, opéras, petites et grandes tribunes.

Grâce à l’engagement de beaucoup d’artistes actifs, qui, depuis plusieurs décennies ont accordé leur confiance à Steinway en lui donnant la préférence, le nom Steinway est devenu synonyme de piano. C’est le maître Arthur Rubinstein qui se plaisait à dire: “A Steinway is a Steinway and there is nothing like it in the world.”



Unsere Marken

Boston (Designed by Steinway & Sons)
L’entrée dans la famille Steinway
Boston Les instruments Boston étant construits par Steinway & Sons, ils sont naturellement au bénéfice de nombreux brevets et du savoir-faire de leur partenaire. Ils se positionnent dans la catégorie moyenne de prix, ils sont les héritiers des “promesses Steinway” ce qui leur garantit, pendant 5 ans, la mise en compte du prix d’achat, dans le cas où ils opteraient pour un Steinway. Boston constitue ainsi un sûr investissement pour l’avenir.

Unsere Marken

Grotrian-Steinweg
La sonorité spéciale pour satisfaire les musiciens exigeants
Grotrian La sonorité spéciale et la technique pianistique de cet instrument génèrent un sentiment d’intense satisfaction musicale. Les ensembles mécaniques des pianos associés à un clavier bien équilibré fonctionnent avec une grande précision, ils sont aptes à satisfaire les exigences musicales au plus haut niveau.

Unsere Marken

Schimmel
La classe de moyenne catégorie – polyvalente et appréciée
Schimmel

L'infinité de versions créées par ce fabricant allemand, offre une large palette de modèles et d’exécutions différentes. Un choix de divers châssis et de traitements de surfaces est bénéfique pour qui désire satisfaire les désirs individuels. Les pianos sont équipés, à la demande, de la sourdine TWIN TONE, qui permet de jouer du piano de jour comme de nuit – un instrument de classe pour enrichir la vie de tous les musiciens.



Unsere Marken

Yamaha
Inégalée pour son rapport prix/performance
Yamaha Grâce à sa fabrication industrielle, les plus jeunes débutants disposeront d’un instrument robuste et doté d’une bonne finition qui appartient à la catégorie de prix avantageux. Le rapport prix/performances attractif, est propice, par ailleurs, aux budgets plus modestes concernant plus particulièrement ceux des institutions.

Steinway hall

De piano à fortissimo

300 ans se sont écoulés depuis la naissance du piano qui jouit encore toujours d'une réputation mondiale comme étant l'instrument par excellence. La genèse historique du piano actuel remonte à l'an 1702, où le facteur de
pianos italien Bartolomeo Cristofori (1655-1731) réussit la construction de la mécanique à marteaux.

De piano à fortissimo

Steinway hall